mardi 26 février 2008

LEADERSHIP EMPATHIQUE ET MOBILISATEUR, principes et applications de l'intelligence émotionnelle

Formation professionnelle qui s'adresse aux cadres pour leur permettre d'acquérir des compétences de mobilisation et d'empathie.

Le plus grand défi d’un leader est de gérer les êtres humains. Des recherches ont démontré que les compétences émotionnelles sont deux fois plus importantes pour expliquer l’excellence d’un leader que les compétences intellectuelles et l’expertise technique réunies. Certains leaders génèrent des émotions négatives et du stress autour d’eux, ce qui a un impact négatif sur la productivité et le climat émotionnel de l’entreprise.

À l’inverse, les leaders qui mettent à profit leurs compétences émotionnelles affectent positivement le rendement de leur entreprise de deux façons : ils augmentent la productivité et ils diminuent les pertes engendrées par le stress, les problèmes relationnels et les insatisfactions de leurs collaborateurs.
Les compétences émotionnelles s'acquièrent et se cultivent, et cette formation est spécialement conçue pour permettre à toute personne exerçant un leadership de s’enrichir de ces qualités inestimables.



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